vendredi , 26 mai 2017
LFP : Assemblée générale extraordinaire aujourd’hui à Sidi Moussa

Le président de la Ligue de football professionnelle (LFP), Mahfoud Kerbadj, qui a fait part le 11 avril dernier de son intention de quitter la tête de l’instance dirigeante du championnat national de Ligue 1 et Ligue 2 Mobilis, doit donc mettre en pratique cette décision lors de l’assemblée générale extraordinaire qu’il a convoquée.

Par Saïd B. :

En effet, c’est aujourd’hui à 11 heures qu’aura lieu cette assemblée générale extraordinaire de la LFP au Centre technique de Sidi Moussa. Et comme la réglementation le stipule, soit les statuts de la LFP, un seul point est à l’ordre du jour. Selon un communiqué rendu public par la LFP, l’ordre du jour de ce conclave portera sur la « reconfiguration » consiste en la démission de M. Kerbadj. Et c’est donc le vice président de la LFP, Fawzi Guellil, qui assurera l’intérim jusqu’à l’organisation de nouvelles élections. En effet, l’article 17 des Statuts de la LFP indique que dans son intitulé  » Assemblée générale extraordinaire  » que  » 1. L’Assemblée Générale se réunit en session extraordinaire : a) à la demande du Président de la LFP; b) à la demande du Président de la FAF; c) à la demande des 2/3 de ses membres à jour de leurs cotisations. 2. L’assemblée générale extraordinaire ne comporte qu’un seul point à son ordre du jour et elle est présidée par le président de la LFP. « . Quant à l’article 33consacré à l’ « Absence prolongée du président de la LFP « , il indique qu’ « 1. En cas d’absence prolongée du Président supérieure à trente jours, de démission oud’empêchement majeur, le Vice-président convoque le Conseil d’administration en une sessionextraordinaire pour constater la vacance. 2. Le Vice-président assure l’intérim pendant une période qui ne saurait dépasser soixante (60) jours supplémentaires. 3. Durant cette période, le Président par intérim convoque une Assemblée Générale Extraordinaire à l’effet d’élire un nouveau Président. « . C’est donc durant au maximum 60 jours, que l’on connaitra le nouveau président de la LFP. Une commission de préparation des élections sera donc élu pour préparer l’assemblée générale élective au plus tard dans 60 jours.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *