vendredi , 26 mai 2017
El Hadi Ould Ali en visite à Relizane : « Des rangs unifiés pour permettre un développement durable du football algérien »

El Hadi Ould Ali en visite à Relizane : « Des rangs unifiés pour permettre un développement durable du football algérien »

Monsieur El Hadi Ould Ali, Ministre de la Jeunesse et des Sports, a effectué ce lundi 17 avril 2017, une visite de travail dans la wilaya de Relizane au cours de laquelle il a inauguré des infrastructures dépendant de son Département Ministériel et à présider une cérémonie de remise des aides de l’Etat aux clubs de football amateur, lequel le représentant du gouvernement a insisté sur l’urgence d’utiliser ces fonds pour l’encouragement des clubs amateurs notamment.

L’octroi de ces subventions s’inscrit dans le cadre des décisions prises lors du Conseil des ministres du 21 avril 2010, conformément aux directives et aux orientations du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika visant la promotion et le développement du football algérien, notamment les clubs amateurs et le football féminin, a rappelé M. Ould Ali. Dans ce sens, le ministre qui a exprimé sa joie d’être dans cette wilaya historique, a appelé « à aller en rang unis, loin de toute politique de marginalisation et d’exclusion » pour permettre un développement durable et palpable du football algérien. Le ministre a indiqué que sa visite de travail et d’inspection a pour objectif d’évaluer la concrétisation des différents projets du secteur de la Jeunesse et des Sports inscrits à l’actif de cette wilaya frontalière qui a bénéficié, au titre des trois derniers programmes quinquennaux de 265 projets pour un montant de 7,6 milliards de dinars. Dans la foulée, le représentant du gouvernement a tenu à saluer les efforts consentis par le mouvement associatif qui contribue au côté de l’État pour faire revivre le patrimoine sur l’ensemble du territoire national. Car il s’agit, selon lui, «d’un signe fort d’unité, de solidarité et de fraternité dont l’Algérie a tant besoin, particulièrement, au vue de la situation géopolitique actuelle», a-t-il souligné.
A.L.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*