mardi , 25 avril 2017
PRIX FIFA-2016 : CRISTIANO RONALDO JOUEUR DE L’ANNÉE

PRIX FIFA-2016 : CRISTIANO RONALDO JOUEUR DE L’ANNÉE

Le quadruple Ballon d’Or Cristiano Ronaldo, champion d’Europe avec le Portugal, a remporté sans surprise le Prix Fifa du meilleur joueur de l’année 2016, lundi soir lors d’une cérémonie organisée à Zurich. L’attaquant âgé de 31 ans est récompensé pour sa victoire en Ligue des champions avec le Real Madrid et à l’Euro avec sa sélection nationale. CR7 a d’abord gagné la Ligue des champions avec le Real Madrid, la 3e de sa carrière, terminant au passage meilleur buteur de l’épreuve pour la quatrième édition d’affilée (16 buts en 12 matches). Puis il a offert au Portugal le premier titre international de son histoire en battant la France en finale de l’Euro le 10 juillet, à l’issue d’un scénario incroyable. Blessée, la vedette portugaise avait dû quitter les siens dès la 25e minute, en larmes sur une civière, avant de revenir au bord du terrain pour encourager ses troupes et donner les consignes, se substituant à son entraîneur, jusqu’aux dernières minutes et au but libérateur d’Eder en prolongation.

Palmarès final des Prix Fifa 2016
Prix de la meilleure joueuse: Carli Lloyd (USA/Etats-Unis)
Prix du meilleur joueur: Cristiano Ronaldo (POR/Real Madrid)
Prix de la meilleure entraîneur: Silvia Neid (GER/Allemagne)
Prix du meilleur entraîneur: Claudio Ranieri (ITA/Leicester)
Prix Puskas du plus beau but: Mohd Faiz Subri (MAS/Penang)
Prix récompensant une carrière exceptionnelle: Falcao, joueur brésilien de Futsal
Prix du Fair-Play: l’équipe colombienne de l’Atletico Nacional, qui avait demandé à ce que la Copa sudamericana soit attribuée à l’équipe brésilienne de Chapecoense, décimée par un accident d’avion.
Prix des supporters: les supporteurs du Borussia Dortmund et de Liverpool pour l’ambiance lors de leur quart de finale retour de Ligue Europa le 14 avril 2016.
L’équipe-type Fifpro: Manuel Neuer (GER/Bayern Munich) – Dani Alves (BRA/Juventus Turin), Gerard Piqué (ESP/FC Barcelone), Sergio Ramos (ESP/Real Madrid), Marcelo (BRA/Real Madrid) – Luka Modric (CRO/Real Madrid), Toni Kroos (GER/Real Madrid), Andres Iniesta (ESP/FC Barcelone) – Lionel Messi (ARG/FC Barcelone), Luis Suarez (URU/FC Barcelone), Cristiano Ronaldo (POR/Real Madrid).

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*